L’épopée glorieuse

Nous voila parti pour 3 jours de pêche du soir au matin, dans ces magnifiques départements.
Nos précédents déplacement dans cette région aient donné lieu à de belle pêches.
Nous avons loué des chalets au camping municipal de Neuvic (je vous recommande ce camping : bon accueil, propre …) et pendant que les dames s’adonnait à la rando, le bord du lac, nous nous lancions avidement dans notre quête du carnassier.Neuvic_panorama

Jour 1 : le barrage de l’aigle

Dans ce barrage difficile d’accès à pied, nous avions l’année précedente de belles prises.
Vivien et damien sont venu avec leur « boat », une magnifique stucture de 5m avec moteur thermique, électrique et sondeur.
Premier constat, le sondeur ne sert pas grand chose …
Nous avons tenté tous les leurres possibles, crank, spinner, lipless, souple à la vertical, plomb palette … et le résultat fut bien maigre : un brochet de 45, un sandre de 55 et 3 petites perches.
Mais quel beau coin de pêche et … avec un soleil de plomb.Cantal_sandre

Jour 2 : la Dordogne

Le désastre ! Pas une seule touche de la journée, tout au plus la poursuite par une très belle perche d’un plomb palette.
Autant vous dire qu’à notre retour les décptions étaient grandes !

Jour 3 : Neuvic

De bon matin je paris seul à pied en direction de la digue du barrage.
Et surprise, au 2ème coup de canne une belle perche de 26 cm vient se prendre à mon twist : et en arrivant à la digue du barrage, j’étais heureux de mon score de 4 perches de plus de 20 cm. D’autant que j’en avait décroché encore plus.

neuvic_perche

Finalement vivien et damien me rejoigne, mais en bateau plus aucune touche.
Finalement n’est-ce pas meilleur du bord ?

Finalement même si le bilan est faible, nous avons passé un super séjour et il me tarde déjà d’y retourner.