[su_quote] Mes meilleurs coins de pêche que j’espère, vous découvrirez en no kill.[/su_quote]
Indicateurs sur le niveau de pollution connu ou estimé
![]() Pollution présente |
![]() Bonne qualité de l’eau |
Indicateur de la qualité piscicole en carnassier du lieu de pêche



Le grand Large (69)
Quel magnifique coin de pêche ! Bateau conseillé quoi qu’il soit possible de prendre de TRES beaux brochets du bord . Prévoir un fil assez costaud … le leurre le plus adapté est le spinnerbait, à cause des herbes.
En été des belles perche (jusqu’à 50 cm) sont courantes avec des leurres twist ou crankbait. Et quand le froid arrive, les zébrées disparaissent …
Depuis 2011, de nombreux prélèvements on rendu le coin moins poissonneux, mais il reste encore de belle pêches à faire.
Poissons : Brochets, perches, silures
Meilleure époque : printemps – automne
Leurres : spinnerbait, horseball, jigg, LS
Le Parc de Miribel Jonage (69)



le bateau y est indispensable, mais il n’y a pas de mise à l’eau , il faut porter le bateau sur 50 m (moeur électrique uniquement).
Dans les eaux bleues, préférer les Grandes Vernes.
Un super endroit le lac de la Forestière avec des brochets très nombreux mais de plus petite taille.
meilleur époque : printemps, automne (pas de baigneurs)
Leurres : spinnerbait, horseball, twists
La combe Gibert (69)(Orlienas)
Un bon coin aussi, mais l’été vous avez droit au bruit des pompes pour l’agriculture, qui au bout d’un temps est insupportable (l’eau vient du Rhone).
La pêche y est assez difficile (branches, rocher) mais les carnassiers sont nombreux et taquins, et de belle perches rodent sous la stations et les arbres plongeants. Privilégier le plomb palette pour une bonne prospection, mais attention aux obstacles. La cuillère a gratter sur le fond fonctionne bien sur les perchs. Chaque année un ou deux alevinage en brochets et sandres, qui ont vite été capturé car la zone est petite et la pression de pêche très forte.
Poissons : Perches, sandres et quelques rares brochets
Meilleure époque : printemps – été
Leurres : horseball, cuillère à gratter, plomb palette
Lac de la madone (Rhone)
Le fond n’accroche que très peu (sable et vase), les leurres souples tête sabot et plomb palette font merveille. Les prises sont toutefois de petites tailles (perches et brochets) mais le cadre est agréable. La rive opposée a l’arrivée est meilleur en particulier les petites anses. Attention l’eau vient du Rhone par pompage.
depuis 2011 le coin a beaucoup perdu en qualité de prises (du coup je n’y vais pratiquement plus) ; pratiquement plus de perches (uniquement des minuscules, les brochets sont surpêchés).
Dommage le coin est sympa a pêcher.
poissons : : perches et brochets, et quelques truites (lachées en début de saison)
Meilleure époque : été
Leurres : plomb palette, jigg
Condrieu (69)(Base nautique)
Une colonie importante de black bass, principalement sous le couvert des arbres du coté route, donc difficilement accessible sans bateau. En prospectant les berges du coté base nautique vous en trouverez aussi ainsi que des brochets. Attention l’été l’activité nautique est importante, très importante : uniquement praticable le matin de très bonne heure. Mise à l’au payante, depuis le port !
Meilleure époque : printemps
Poissons : brochets et surtout black bass