Les jours de pêche se suivent et ne se ressemblent pas. Surtout lorsque l’impression d’être un bon pêcheur vous envahit et que vous oubliez les principes de bases de la pêche aux leurres : une animation variée et adaptée et un bon attractant.

La pêche sans potion magique

Pour étayer l’efficacité de ce produit, voici ce qu’il m’est arrivé lors d’une de mes dernières sorties.
Levé 5h00 et arrivé sur le lieu de pêche 6h00. Pas un seul pêcheur à l’horizon (de toute la matinée j’ai croisé un seul passionné), et dès le premier lancé un belle perche avec le bomber bleu. Et puis plus rien … jusqu’à  utiliser le spinner rose. En 30 minutes 4 ratés très léger, c’est-à-dire on sent bien une petite pique dans le spinner et une variation dans la nage du spinner. Pour avoir, grâce aux lunettes polarisantes, vu l’attaque d’un brochet, je constate que celui-ci mord timidement dans la jupe.

La pêche avec attractant

J’enduis alors mon spinner (jupe et palette) avec un attractant bien collant, et au bout de 2 lancers la touche n’est plus timide mais franche, avec un beau brochet bien combatif de 60 cm.

Quelques lancer plus tard à ras d’un gros herbier un nouveau brochet attaque le spinner, et se fait prendre à son tour.

Toutefois au bout d’une vingtaine de lancer le produit semble perdre de son efficacité, pour preuve la baisse et disparition du nombre de touche. Il faut donc renouveler régulièrement l’opération, et il est vrai que pratiquement chaque fois que j’ai enduis de nouveau le spinner les touches sont revenus.

Au total de la journée j’ai pris 7 brochets et raté du dizaine de touches (ma meilleure sortie de l’année), donc une belle pièce de 80 cm (avec 2 looping hors de l’eau digne d’un champion olympique, il devrait d’entrainer pour Londres).

Conclusion

J’utilise l’attractant mega strike qui est bien collant et sent fort. L’attractant à l’avantage de rendre l’attaque du carnassier plus forte.

L’opération est à renouveler régulièrement, ce qui veut dire jusqu’à 50 de fois par sortie.
je n’ai pas d’explication sur le fonctionnement de ce produit : je constate juste l’efficacité de ce type de produit sur l’apétit ou l’agressivité du carnassier.

Bonne pêche no kill