Pêche No Kill

Les secrets de la pêche no kill des carnassiers aux leurres

Images tagged "vernaison"

Un commentaire sur « Images tagged "vernaison" »

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous, et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

  2. bonjour apres avoir vu ton site et les bons coins je me suis rendu au barrage de couzon et la surprise j ai pris mon premier black bass!!!
    merci pour tes coins de peche et je peut te donner des coins sur le barrage de grangent si tu veut (j habite a cote de ce barrage et je peche beaucoup le sandre en verticale )
    encore merci et bonne peche en no kill bien sur
    fred

    1. Je suis preneur d’une démonstration en verticale car c’est une technique que je ne maitrise pas du tout
      A ta prochaine sortie fais moi signe que je découvre en plus un nouveau coin de pêche.

  3. monsieur ou madame, cherchant depuis longtemps mon complément pour animer mon émission ,en lisant votre article je n’ai plus de doute !!! c’est vous que je recherchais depuis longtemps , je ne savais pas qu’ une canne de 92 cm pouvait exister meme rock co est un petit joueur , puis les raideurs sur les parties basses sont très bien détaillées , on voit le spécialiste de la veuve poignet, votre con joint doit etre très épanoui , à vous lire j’ai l’impression de n’avoir jamais connu les nouvelles cannes ( depuis tchernobyl les hommes ont bien changé ) . Toute mon admiration, espérant bientot vous rencontrer et vous montrer tous mes leurres. gros bisous Brigitte .en attendant de vos nouvelles j’essaie d’avoir un poignet aussi souple que le votre

  4. Merci Patrice, pour cette réponse pleine d’humour. J’ose espérer que brigitte nous pardonnera d’autant que tu as l’intégrale de brigitte … finalement tu es un grand pêcheur ! … no kill ?

  5. Ce matin j’ai fait un carnage en perche près du pont avec twist sur une plomb sabot … et j’ai cassé sur un gros (un silure il me semble). Merci pour ce coin de pêche magique.

    1. Salut Pierot moi c paul comme tu peux le remarquer je suis carpiste depuis mon enfance et hier près du lac beaupuis j’ai un malheur avec les carpes je les ai enchaines mais a la chaine c t magnifique des carpes a ne plus savoir quoi en faire, en veux tu en voila, des grosses des petites des dodues des goulues. y’en avait pour tous les gouts.

  6. Salut collegue pecheur!
    Moi et un ami avons prospecter 2 fois le coin de vernaison, rien a dire sur le bassin de joute, les petits brochets sont de sorti! Par contre, aux niveaux des epis girardon la on a pas trop été chanceux!
    tu pourrais me conseiller un peu, m’en dire un peu plus sur ce coin!
    Merci d’avance!
    Amicalement et surtout bonne peche a toi!

    1. Dans les lônes les beaux brochets se prennent plutôt en début de saison (ils viennent pour frayer, d’où le nombre important de petits brochets.

      Le Rhône est excellent à pécher l’été avec de beaux bancs de perches (montage twist sur petite tête plombée).

      Sur les épis le meilleur coin est la limite avec le courant ainsi que la zone centrale plus calme (cranckbait ou twist).
      J’ai aussi vu un pêcheur prendre des silurees avec une très grosse cuillére ondulante (mais je ne pêche pas le silure).

      Mais depuis 2 semaines c’est le calme complet dans ces coins. A mon avis les carnassiers ont commencé à plonger en zone profonde. Je vais enore tenter une fois avec un plomb sabot et un leurre souple, et si c’est pareil il faudra attendre l’année prochaine.

      A bientôt au bord de l’eau

      1. Bonsoir, j’aime bien ton article il décrit très bien le coin de vernaison qui est très beau pour pécher. Moi j’y pèche le silure exactement comme tu le décris( c’est peu être moi que tu as vu au bord de l’eau en 2010). j’aimerai bien prendre contact avec toi…

        1. Avec plaisir de se rencontrer au bord de l’eau. Je pêche souvent vers Vernaison (quand le carnassier est ouvert) . Tu as mon email par le menu contact sur le site. Je pourrais te montrer comment pêcher les carnassiers et tle silure.oi comment comment pêcher l

  7. Vers Vienne un ami à pris une perche de 58 cm à l’aide d’un worm sur un montage plombé près de la pile pont de l’autoroute. record à battre mon ami. Si quelqu’un à mieux …. si quelqu’un veut relever le défi !

  8. Actuellement, il neige ce qui, à mon avis, n’est pas très bon.
    Comme vous me semblez un grand passionné de pêche, qu’en pensez-vous ? Quelle est votre expérience dans ce type de situation ?

  9. La neige n’est pas un élément favorable pour la pêche, que se soit des brochets, perches et des truites.
    Personnellement je n’ai jamais pris beaucoup de poissons avec des conditions météorologiques neigeuses.
    A cette époque les poissons n’aiment pas les changements climatiques.

    1. Bonjour, dans ces conditions, il reste… l’ablette! J’ai un merveilleux souvenir de pêche solitaire sous la neige, dans un petit affluent du Rhône, avec une densité de flocons qui me cachaient parfois ma ligne.
      Un pêcheur étant un pêcheur j’avais 2 heures devant moi, une petite canne télescopique de 3m dans le coffre et des asticots synthétiques, à ferrer de suite!
      Il y en avait de très grandes (pour des ablettes), et les touches se succédaient à grande cadence, j’en ai mesurée une de 21 cm, et j’ai cassé sur une plus grande (en 6/100).
      Oui, je sais, ce ne sont pas de bien grands prédateurs, mais le cadre hivernal suffit à rendre magique certains moments pour les serial-nokillers

  10. bonjour,
    novice, dans la peche aux leurres, notamment celle ci pratiquée au poisson nageur,j’avoue que je suis perdu, tellement le choix est vaste ainsi que leur prix.
    j’essaie de glaner des informations sur le net, mais pas facile non plus , j’ai acheté quelques poissons nageurs réputés par leur capacité a prendre du poisson mais j’avoue que les resultats pour le moment sont plus que moyen.
    il est vrai que je debute et le maniement y joue sans doute pour beaucoup.
    pouvoir dresser une liste des meilleurs leurres a prix attractifs avec un commentaire sur leur maniement et me faire conseiller sur les leurres a utiliser pour les novices comme moi et vice versa ceux a proscrire, me serait d’un grand secours.
    merci pour votre site j’y apprend beaucoup de choses.

    1. Moi aussi au début, je ne savais pas trop quoi choisir.
      l’idée de faire une liste des leurres pas trop cher avec une petite fiche d’utilisation est excellente.
      Je vais déjà commencer par faire une liste des 10 leurres indispensables à petit prix.

      1. sympa merci. deja la fermeture sniff!
        j’imagine que la peche sera plus fructueuse a l « ouverture en mai, les eaux de nos cours d’eau se seront réchauffées;
        tjrs en no kill bien sur

        1. Pareil, encore une sortie dimanche (sauf s’il gèle à pierre fendre) et puis on attendra début mai. Le bon (ou plutôt long) moment de faire un peu d’entrainement sur WII et de remplir les boites de nouveaux leurres.

  11. bonjour
    ton idée de regrouper des pecheurs pour acheter des leurres au japon me parais interressant….c est avec plaisir que je participerais ,selon les leurres que tu veux commander,je suiverais ton idée de site,tient nous au jus…
    bon repos et preparation de l ouverture.
    loran69

  12. J’ai des contacts au Japon, Chine et Inde. L’opération n’est pas facile (pas facile de gagner leur confiance) et en plus en France nous avons les frais douanier (j’ai obtenu un N° EORI). Il s’agit de leurres de marque inconnu (fishee’ng) mais ils sont bien « pêchant » et surtout beaucoup moins cher.
    je vous tiens au courant.

  13. bonjour,
    connaissez vous le gel trigger x a base de phéromones?
    je n’ai commencé qu’a utiliser ce gel qu’en toute fin de saison,sur les conseils de mon marchand d’article de peche me disant qu’apres un demarage difficile, ayant ce produit depuis plus d’un an,qu’il ne le tenait plus depuis quelques mois.
    j’ai fait une dizaine de sortie avec.
    pas plus de resultat, pourtant je pense l’utiliser correctement en insistant sur les postes afin de créer des chemins olfactifs.
    j’ai mis quelques légers coups de lame de rasoir sur mes leurres souples afin que le gel s’impregne mieux.
    j’avoue que je commence a me décourager. je me suis mis aux leurres sérieusement depuis novembre. j’ai glané beaucoup d’info sur le net, sur votre site notamment. avant je pechais le carnassier au vif
    au poser ou au flotteur.
    trouvant cette peche de plus en plus monotone et a vrai dire pépère.
    j’avoue que la peche aux leurres me correspond beaucoup mieux seulement je n’ai pris que tres peu de poisson sachant que je fais environ une sortie par semaine voir deux.
    je commence a douter de mes capacités de pecheur.
    il est vrai que j’ai encore beaucoup a apprendre.
    j’habite dans la sarthe il faut dire que depuis deux ans les prises de carnassiers se font plus rares, a discuter avec les pecheurs.
    bon! trois mois de pose pour se remettre en question et se remotiver lol.

    1. Je ne connais pas cet attractant (il y en a tellement), et je pense qu’ils se valent plus ou moins tous.
      Les attractant sont plus efficaces en période chaude (pas d’explication c’est un constat).
      L’important est la technique d’utilisation et aussi l’animation (je vais compléter l’article suite à te remarque).
      Comme le leurre diffuse dans l’esau il faut prospecter à fond le post de pêche : plusieurs passages, animations différentes (dans les eaux calmes uniquement).
      Sinon persiste et améliore ta technique, c’est la clé de la réussite.
      je suis en train de faire des fiches sous forme de dessins pour expliquer les animations … mais c’est un sacré boulot.
      Merci pour ton commentaire qui me permet d’améliorer l’article.

  14. nom idée est plutôt de revendre les leurres avec une faible marge soit à l’unité , soit par paquet de 5, 10 ou 20.
    J’ai déjà essayé de faire des achats groupés pour d’autres type de matériel (électronique) et c’est difficile a gérer (certains se rétractent, …).
    Mais pas de soucis le prix restera très attractif (pas de coup de masse).
    Je suis en train de faire un site, qui devrait être prêt pour le 01 avril 2011.

  15. Merci pour ces petites conseils car je doutais fortement de l’efficacité de ces produits.Vivement l’ouverture pour les mettre en oeuvre.

  16. Bonjour,

    J’ai déjà vécu une fois cette aventure dans le rhône, à Ampuis.

    J’attrapais des perches et soudainement, en voulant amener une zébrée sur la berge, une attaque fulgurante d’un brochet… je n’ai finalement récupéré que la perche,…, morte.

    Merci pour ce récit !

  17. L’été dernier à Bort les orgues je pèchais tranquillement des perches avec un petit cranckbait rouge. L’une d’elle accrochée en bord de lèvre, a fait une glissade en surface (style planche de surf), soudain un brochet a surgit et a englouti la perche , mais me laissant le cranck (sympa le brochet). J’ai bien fait plusieurs essais pendant 3 jours mais impossible de revoir ce brochet.

  18. Visiblement beaucoup de monde là aussi.
    J’ai fais l’ouverture dans le Couzon (42) et de nombreux pêcheurs aussi … Et 2 belles truites (teigne).

  19. Bonjour,

    Je reviens du lac de la Madone.
    Pas de pêche, juste fait le tour…

    J’ai retrouvé deux brochets de 40 / 50 cm morts… peut être lié au frais actuel ?…. étrange quand même, à surveiller !

    A +

    1. Bonjour à toi. Mince … effectivement il y 3 ans une pollution aux pesticides avait pratiquement tué la totalité des poissons du lac (abominable). Il peut aussi s’agir d’un laché, mais il me semble qu’il a déjà été fait en début d’année.

  20. L’année dernière en pêchant le sandre au leurre souple dans le Rhône j’ai attrappé un barbeau de 1,5 kg. je ne vous dis pas la bataille. je croyais avoir attrappé le sandre de l’année …

  21. bjr,
    respect pour tes prises.
    j’espere que dans la saison tu trouveras un cameraman, pour nous presenter quelques une de tes techniques avec les leurres d’on va pecher.com
    cordialement

  22. 2 brochets à ras d’un arbre immergé hier matin : 65 cm et 45 cm. Vraiment un leurre facile à utiliser en surface et profondeur, etqui m’a sauvé la mise

  23. bjr,
    j’ai essayé le jig celui pour les perches, je le trouve pas évident a manier, j’ai l’impression de manier un plomb(c’est vrai qu’il fait 15gr) et pas facile de faire gonfler la jupe.
    as tu fais quelques prises avec les bomber depuis l’ouverture?
    je sais que c’est un de tes leurres préféré.
    moi , rien , a chaque sortie j’essaie le 9px et l’argent meme pas une tape. je le manie comme indiqué avec la fiche 1 et je mouline lentement car ce serait la clef du succés d’apres ce que j’ai pu comprendre.
    je trouve qu’il ondule tres peu a petite vitesse , je pense que c’est la spécificité de ce leurre.
    a bientot

    1. Un jig n’est pas facile a utiliser et demande beaucoup de persévérence, mais reste un excellent leurre sur des poissons difficiles.
      Il faut procéder par petits accoups pour faire onduler le leurre. je vais faire une vidéo dès que j’ai un peu de temps.

  24. bon résumé général a par que au niveau des sandres je fait des cartons avec la couleur bleu (BTS) donc je ne pense pas que cette couleur est inefficace.

    1. Comme quoi dans la pêche, rien n’est absolu. De mon coté, j’ai abondonné la couleur bleue avec les sandres par manque de réussite. Je vais refaire quelques essais. merci pour l’info.

    2. SA FAIT DEPUIS DES HEURES QUE JE CHERCHE LA COULEUR DE L ‘ENCRE DU POISSON EST CE QUE :

      C’est rouge
      c’est noire
      c’est bleue
      parce que Dans mon controle y avait sa et j’avais écrit que c’était la couleur rouge mais je ne suis pas sure merci d’avance

  25. bonjour,
    j’ai eu du mal avec ce leurre au depart, je pense que mon animation n’etait pas adaptée.maintenant je procède comme tu l’indique avec une altrenance de récupération de pose et coup voir violent canne basse, qui donne l’impression que le leurre est en difficulté et les prises commencent a venir. j’ai fait perche, brochet et je me suis fait surprendre par un beau sandre qui a suivi jusqu’au bord, c’est la premiere fois que je voyais un sandre suivre un leurre si près de la berge, sauf que la surprise a fait que je l’ai loupé.
    mon défaut c’est que j’utilise trop le 9px. ce qui fait que certaines fois si c’est pas le jour pas de résultat. j’ai le bleu qui fonctionne bien en eau claire, pas essayé en eau trouble.
    je viens de recommander le couleur or je pourrai alterner.

  26. Ce leurre est génial, il m’a permis de prendre un brochet de 85 cm malgré la petite du leurre. Il m’a aussi souvent sauver mes parties de pêche avec très souvent des petites perches qui ont l’air de l’adorer. Bref un super leurre à abuser sans modération.

  27. En complément de googlemap ne pas hésiter à utiliser geoportail, en général les photos sont plus récentes et de meilleure qualité.

    Bonne recherche de coin! 😉

    1. Effectivement geoportail semble être un excellent outil avec quelques options intéressantes (réseau hydrographique).
      Merci pour l’info, je mets à jour l’article.

  28. Il m’est arrivé aussi la même chose, je pêchais à la cuiller et en engloutissant la petite perche il s’est pris à la cuillère, mais pêchant très fin ses dents ont eu raison de mon nylon.
    Au passage le brochet de la photo a une robe magnifique!

    1. Cela change un peu des belles campagnes boisées, mais c’est à tester (et en plus il ya du poisson). Il y avait aussi quelques pêcheurs au mort posé, il doit donc y avoir du sandre.

  29. super intéressant tout ça !! je me suis mis au spinner il y a peu ( je doutais de son éfficacité !!)eh ben vraiment surpris par ce leurre , un joli brochet et belles attaques (de perches je pense) sur le plan d’eau de miribel ou il y a beaucoup d’herbiers , d’ailleurs le spinner est parfait pour les endroits encombrés d’herbes et autres !!

  30. encore un article au top !!! franchement je suis tombé sur ce site par hasard et quel bonheur de lire tout ces articles !! perso je me remets a la peche aux leurres après une longue pose (trop longue!!) et j’épingle direct votre site dans mes favoris !! bravo pour votre travail et bonne continuation.

    1. j’espère pouvoir faire partager cette passion de la pêche aux leurres.
      ET merci pour le commentaire très sympa, cela fait vraiment plaisir.

  31. Je cherchais des avis sur cette petite embarcation après avoir croisé un pêcheur qui mettait à l’eau au Grand Large (mercredi dernier, je partais taquiner le brok au streamer). Pour les mêmes raisons: encombrement, prix réduit… cet article m’a convaincu 🙂

        1. Il s’agit d’un pack que j’avais acheté chez delta nautique. Il s’agissait d’une promo (je ne sais pas s’il le font encore). La batterie tient toute la journée, avec une utilisation de près de 2 heures. Le moteur est d’une puissance correcte mais a tendance à vibrer un peu avec le temps (mais zéro panne).
          Si tu as besoin de plus d’info, je peux te donner mon tel par mail.

    1. Merci pour l’info. je ne suis pas effet spécialiste de ce type de poisson, d’où mon erreur.
      Cela reste quand même assez surprenant comme prise !

    1. Je ne sais pas si c’est possible.
      j’ai fait quelques recherche, et je n’ai pas trouvé une option de ce type.
      Peut-être la version 3D, si j’ai le temps je teste.

  32. entièrement d’accord avec toi , sympa de travailler le leurre en surface au milieu des herbiers et autres branchages !! je peche aussi avec des poppers et aussi a la grenouille depuis peu sans grand résultat pour le moment ( une attaque raté) mais je ne déséspère pas !!

  33. bonjour,
    dans un de tes articles de l’an dernier, tu parles souvent de pecher avec de gros leurres quand le froid arrive.
    quels sont les leurres dans ta gamme que tu préconises en période de froid
    peut etre est il encore trop tot?
    par chez moi on commence a avoir de bonnes gelées le matin -4 a -6 degré certains matin.
    proposerais tu apres le pack automne, un pack hiver?
    cordialement.

    1. Effectivement le blanc marche souvent (prévoir quelques modèles un peu translucide) en particulier pour les sandra.
      Pas d’explication, c’est plutôt un constat. Un blanc avec quelques nuances de noir est aussi excellent (plus de contrastes en eaux peu lumineuses).

  34. bonjour ; j’aimerais essayer de pecher les carnassier au leurre vers Noel ,a vernaison, en préférence le silure , seront-ils présent , quels leurres dois-je utiliser ?

    Merci , a bientot !

    1. Désolé pour la réponse tardive. Les silures sont nombreux à Vernaison. Pour les pêcher si une crue se produit, ils viennent alors se reposer dans les contre-courants (plus calme).
      Un big-bait est indispensable, un gros leurre souple (20 cm) sera parfait.

      1. Merci pour votre réponse et je peux vous dire que ce coin est très poissonneux.
        Le 23 décembre, je suis aller essayer de pécher la bas avec un Sandra et une canne a leurre de puissance 40/60.
        c’était un jour de crue.j’ai lancé 2 fois dans le contre courant puis soudain une grosse touche retentit. 2 min de bagarre puis décroché :(. 5 lancés plus tard, une touche a m’emmener dans l’eau avec a la clef un énorme rush du poisson férée. Celons moi, le poisson faisait surement les 20 kg . Malheureusement, mal équipé et surement pas assez fort( 14 ans) , le poisson m’ayant déroulé 90 mètres de fil, ce fut la rupture.
        Très encouragé par ce moment d’adrénaline, je retournerais surement dans ce beau coin !

  35. J’ai découvert le casting depuis un an et comme toi à ma première sortie je n’avais pas vraiment accroché, mais au fur et à mesure des sorties la mayonnaise à prix et maintenant je connais vraiment son potentiel.

    Pour le côté prix tu as tout à fait raison, ca revient plus cher que le spinning. Le moulinet est l’élément où il ne faut pas lésiner sur le prix, surtout si tu veux descendre en dessous de 15 grammes, il est utopique d’espérer lancer correctement un leurre de 9 grammes correctement avec un moulinet à moins de 150€, c’est un gros investissement et c’est bien dommage. Le spinning étant implanté depuis longtemps en France, il n’est pas étonnant de constater cet écart.

    Il y a une caractéristique que tu as oublié d’inclure dans ton test, c’est la précision du lancer et c’est justement le point fort du casting!

    Autrement, afin de parfaire ton test je pense qu’il serait essentiel que tu pratiques avec des gens expérimentés ne serait ce que pour regarder comment il lance, et histoire de tester le côté précision une petite sortie en bateau en pêchant les bordures et en essayant de lancer entre deux branches serait l’idéal. La rapidité d’action est aussi une qualité de ce type de pêche, je confirme.

    Je ne sais pas quel matériel tu as, mais il est essentiel que tu utilise un leurre au poids adapté pour ne pas fausser les tests.

    N’hésites aps si tu as des questions 😉

    1. Effectivement la précision du lancé est selon les spécialistes un point fort.
      Mais je n’ai jamais pu le vérifier à ce stade, mais je compte bien poursuivre mes essais à la belle saison.
      un grand merci pour les précisions que tu as apportées.

  36. bonjour,
    j’ai essayé ce leurre l’an passé avec lequel je n’avais jamais péché auparavant qui est vraiment peu couteux sur ton site.
    après mainte tentative, toujours rien, tout juste une belle perche qui a suivie.
    je le manie comme tu l’indiques, il est possible par contre que je le manie trop pres du fond.(certain sont assez lourd)
    vu que c’est un leurre un peu déconcertant au premier abord et que je n’ai rien fait avec, je l’ai vite mis de coté.
    a ressortir de mes boites a leurres la saison prochaine pour une nouvelle tentative qui j’espere sera plus fructueuse.
    a bientot.

    1. Je n’utilise pratiquement plus qu’un seul attractant : MEGA STRIKE (en tube), d’aspect très visqueux il adhère fortement sur le leurre.
      Très odorant (et je pense aussi fort en gout), le carnassier relache beaucoup moins le leurre.
      Je l’ai utilisé avec succés sur les sandres et les perches (bien qu’à priori il soit fait pour les black)

  37. Je pêche dans un étang de 2ha, 1m de prof maxi et pourtant il y a du sandre (30 à 75 cm) qui mordent un peu au vif.
    Quels leurres (souples ou durs) me conseilles-tu pour les 4 saisons sachant qu’ il y a des petites et fines « algues » vertes sur le fond?

    1. Pas facile de pêcher avec discretion dans 1 mètre d’eau.
      je te conseille un leurre souple non lesté (coulant léger), comme un sandra ou un shad charteux blanc.

      1. Bonjour, le sandra çà marche, mais coupé par un brochet (60-65 cm) au dernier moment.C’ est un bon début.
        As-tu (on ne sait jamais) d’ autres idées à me donner pour pêcher plus spécifiquement le sandre au(x) leurre(s) en ce début d’ année 2012 toujours dans ce même étang cité ci-dessus?
        Merci et à bientôt.

        1. La pêche à la verticale me parait difficile dans si peu d’eau. Tu peux essayer une variante du bord avec une canne de 5 à 6 m, à l’aide d’une animation hyper-lente (c’est pas très exitant mais …) à la verticale de la pointe de canne (en particulier dans les endroits encombrés). Et bravo pour ce début.

          1. Aurais-tu un leurre qui marche bien avec le sandre à me conseiller sur cette technique car je ne sais plus quoi choisir?

          2. Beaucoup de leurres fonctionnent (en particulier les leurres plus allongés). l’important est d’avoir une animation minimaliste (surtout l’hiver), avec des mouvements très lents (ce qui demande beaucoup de patience).

  38. L’animation du leurre est un peu plus précise en casting, et ce grace au fait qu’on est directement en contact avec celui-ci, alors qu’en spinning l’angle du fil formé par le pick-up efface ce ressenti.
    J’ai également remarqué qu’on maîtrisait plus facilement le combat avec un beau poisson a l’aide d’un ensemble casting, toujours pour la même raison.
    Par contre, un petit inconvénient sans grande importance, c’est l’absence de bruit du frein lors d’un combat (le fameux « clic-clic »).

  39. Je n’ai jamais fait de miracles au spinner, pourtant ce n’est pas faute de l’utiliser…
    Par contre son « cousin », le buzzbait, est vraiment très efficace en période estivale, que ce soit en zone encombrée ou non. Ce leurre m’a valu mon plus gros bec d’1m21.

  40. j’ai découvert le spinner cet été et ma foi avec pas mal de réussite (essentiellement des brochets)!! j’aime ce leurre par son coté passe partout et sa nage trés attractive pour les carnassiers . dans un style un peu semblable le jig est aussi trés efficace !!

  41. C’est vrai pour le frein, j’ai également eu du mal à m’habituer au sens de serrage du frein qui est inversé par rapport au spinning. En spinning quand on sert « la vis » on sert le frein, en casting c’est l’inverse.

  42. Assurément un leurre spécial brochet redoutable surtout au lever du jour, ne pas hésiter à le passer au dessus des herbiers il fera bien souvent surgir une grosse bête ^^. Son cousin le buzzbait occasionne des attaques pour le moins impressionnantes!!!

  43. Bonjour, on s’ est fait coupé 6 fois, mais toujours pas de sandre. On pêche en fluorocarbonate 0.30 mm en drop shot.
    1/ Comment se faire moins couper tout en restant le plus attractif possible pour les sandres?
    2/ Pourquoi les brochets mordent et pas les sandres?
    3/ Est-ce qu’une autre technique que le drop serait plus efficace ou appropriée pour que je prennes un sandre?
    Merci. Nico

    1. Pour le sandre, il faut vraiment une animation hyper minimaliste. de plus les sandres se regroupent l’hiver dans les zones profondes (il faut trouver le lieu, pas facile, sauf avec un echosondeur).
      J’utilise du fluo jusqu’à 0,40 mm, après je passe en bas de ligne acier (très rarement car plus visible)

  44. Bonsoir et merci de bien vouloir nous faire partagé votre expérience,étant habitant depuis peu en Charente commune de Jarnac amateur également de peche aux carnassiers j’aimerais savoir si vous connaissez ce cours d’eau que l’ont appel la Charente et si le carnassiers est bien présent et permet de si amusé??????

    1. Désolé je ne connais pas ce cours d’eau. Mais cette rivière doit être très intéressante car la région est très poissoneuse. Je vous conseille le drop shot avec de petits leurres souples pour qu’ils dérivent dans les courants.

  45. le petit poisson en photo, c’est un sandre?

    Sinon oui une simple cuillère fait parfois la différence, quand les autres leurres « high tech » ne donnent rien.

  46. salut,

    bien cool ton blog!

    sur le rhône et la saône en centre ville de lyon il y a aussi du silure (et pas que des petits!), du sandre et du chevesnes. En bateau c’est mieux, tu peux pêcher les piles de pont et c’est plus facile pour se décrocher (beaucoup d’accros au fond comme tu l’expliques).

    bonne continuation

    1. J’ai visité en ballade le coin, magnifique (belle nature et une eau surpenante). Je vais chercher une mise à l’eau pas trop loin.
      Merci pour l’info.

  47. Salut, est ce que ADMIN tu serais intéressé pour venir faire l’ouverture 2012 a la base nautique de st pierre de boeuf, je serais sur l’eau en float tube…

    1. Avec plaisir, on a un petit bateau gonflable pour les plans d’eau où la mise à l’eau est difficile. On doit pouvoir monter à 3.
      Je note l’invitation, et à bientôt.
      (admin=Jean-luc)

  48. Salut jean luc alors moi aussi je serait avec un amie mais qui peche du bords, fais moi passer ton adresse mail pour plus d’informations…

  49. Bonjours,j’ai trouvé tres interessant ce que tu a mis mais malheuresement je peche pendant les vacances,j’habite dans L’essone(91) a cote d’Evry et jusqu a ce jour je n ai jamais eu de poisson ni meme d’attaque… J utilise une canne de 1m30 avec soit popper ou sammi comme vous 🙂 mais voila sans succes. Pourtant je trouve ce type de peche drole et qui a l’air sympa. J’ai l habitude de peche au coup mais bref est que vous pouriez me donner des conseils ou si vous habiter vers Juvisy ou Ris orangis pourriez me donnez des coins parsque la je despere…
    Merci pour tes information
    Bonne journnée

    1. La pêche aux popper ne fonctionne pas à tous les coups. c’est certain. Il faut chercher les endroits emcombrés (herbiers, bois, etc …) et utiliser une animation plutôt rectiligne, ceci afin de ratiiser le plus possible de zones. Dans le rhone cela fonctionne bien (l’été car les carnassiers sont proches du bord à cette époque).

    1. C’est un jeu américain, pays où le blackbass est roi. Donc il est normal que le jeu donne la priorité à ce poisson. mais en cherchant bien on peut débusquer occasionnellement d’autres carnassiers.

  50. salut, alors moi je suis pas d’accord sur le fait que le coût du casting soit plus cher que le spinning, car si tu veux du bon matériel en spinning, il va falloir compter dans les 200euros le moulin!! (au minimum!!) par contre moi je jette facilement 7grammes en casting, mais c’est sur qu’il faut le moulin adapté, et que pour la pêche finesse c’est mieux le spinning, par contre niveau confort au lancé, précision, contact avec le poisson et vitesse de prospection, le casting est de loin mieux que le spinning, et une chose que je voulais ajouté, si vous débutez en casting, n’hésitez pas a prendre un moulin de bonne qualité!!! un moulin a moins de 100euros ne fera pas le boulot, et vous dégoûtera du casting.

    1. Effectivement j’ai testé une canne haut de game, c’est plutôt efficace. Toutefois a performance égale, le casting reste encore plus cher.

  51. tres bonne matinée d’ouverture ! a refaire. et encore merci au bomber bleu c’est definitivement un leurre de fou.

  52. bonjour,
    comme je te l’avais dit au téléphone, les rivieres étaient en légères crues. pas facile de pecher dans ces conditions. c’est généralement tout bon ou tout mauvais. pour moi ce fut la deuxieme option comme la bonne douzaine de pecheur qui etait dans le meme coin, un bras mort et une entrée de canal.je sais qu’il a été fait quelques sandres dans certains coins, essentiellement au vif.
    j’ai eu par contre quelques belles tapes avec ton spiner a jupe rouge, mais pas moyen d’en piquer un, je pense que ca doit etre fréquent avec ce genre de leurre.
    ce matin je suis allé faire un petit tour dans un lac qui habituellement est couvert d’herbes, cette année c’est beaucoup plus pechable, du moins pour le moment.
    l’eau est d’une clarté, on voit le fond a trois metres.
    l’occasion pour tester de nouveaux leurres, ce que je fis avec ton poisson articulé.
    apres une bonne dizaine de minutes d’essai un énorme sandre suivait le leurre, mais malheureusement vu la clarté de leau lui aussi ma vu.
    il m’a fait coucou de la nageoire puis s’est en allé tranquillement.
    si les eaux de nos rivieres n’ont pas changée , je pense que c’est dans ce lac qu’on ira lors de ta venue.
    bye a bientot

    1. En plus les eaux sont froides (fonte des neiges vers chez nous). Il faudra attendre quelques rayons de soleil pour que les carnassiers commencent à monter franchement sur les leurres.

  53. Je connais bien le Rhône, à coup sûr une des plus belles et productives grandes rivières de France, mais pourquoi????
    Si les carnassiers sont si nombreux et gros c’est tout simplement à cause du no-kill qui est très pratiqué, les viandards n’y vont pas trop, car donner un sandre du Rhône, ici, personne n’en veut, le pcb certe, mais surtout le plomb, le mercure, le zinc…., il faut malheureusement en arriver la pour que les gens comprennent, c’est bien dommage.
    Alors, bien malheureusement, la pollution protège le poisson des destructeurs qui hurlent aux ag des sociétés.
    C’est tellement beau un grand sandre ou brochet qui repart chez lui après photo, essayez, vous pêcherez l’esprit libre, et qui sait comme moi peut être le reprendrez-vous quelques semaines après. Nouvelle bagarre, nouvelles émotions, nouvelle photo, mais peut être un collègue vous en à t’il déja fait profiter ?……

    1. Effectivement, dans le département du Rhone l’ouverture est pour le 12 mai. La prise a été faite dans le département de la Loire, donc pas de soucis.
      Par contre pour faire simple le sandre n’ouvre qu’en juin dans le département de la Loire ( ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué … 😉

    1. Ausi bien au dessus qu’en dessous du barrage :
      – en haut, peu de courants avec des herbiers (prévoir des leurres top water)
      – en dessous, dans les remous et contre courants des digues.
      Je corrige le nom, merci pour l’info.

  54. Perso, en eau peu profonde (1m, 1m50 maxi), assez claire, j’ai les meilleurs résultats avec de l’argenté avec une pointe de rouge sur les brochets.

    1. Le rouge fonctionne bien sur les perches et brochets quelques soit la couleur de base. celle qui fonctionne bien autour de Lyon est la couleur or.

  55. bjr,
    idem par chez moi en sarthe, les perches et autres carnassiers se font rares.(faut etre motivé des matinées entieres sans une tape)
    la photo dans ton article avec les eaux boeuses et le fort courant résume bien la situation que nous connaissons depuis l’ouverture.
    la seule technique qui fonctionne pour le moment, c’est le twiwst rouge 6cm en montage double, canne haute avec des petits coup et je laisse retomber le montage sur le fond, ainsi de suite.
    j’utilise aussi le jigging avec une grande canne, de temps en temps j’arrive a tomber sur un banc, la elles tapent tres bien mais ca ne dure que tres peu de temps,pas de loupé sinon c’est fini.
    pour le moment tres peu de beau specimen.
    la meteo a l’air de vouloir changer au nord de la loire,croisons les doigts pour que les eaux s’éclaircissent et se réchauffent( 7 degré hier matin).

  56. Bonjour,

    Oui j’ai aussi remarqué ces changements… Je suis allé pêche sur le Rhône vers pont d’Aïn. Il y avait de grands panneaux indiQuant cette opération de vidange….
    J’aimerai juste savoir pourquoi les sédiments ne sont pas lâchés au fur et à mesure du temps et pas une fois tous les 10 ans…..

    1. Merci pour l’info. Cela confirme mes sources. le document ne fait toutefois mention que la partie haute du Rhône. Je rajoute le lien dans l’article.

  57. trés intéressant tout ça !! ( de meme que vos autres articles que je lis régulièrement)étant bientot en vacances et n’ayant pas ce leurre je viens de le commander en éspérant quelques jolies prises !!

  58. je confirme que c’est un exellent leurre.
    l’an passé durant la saison estivale, j’ai pris plus de la moitié de mes brochets avec, sans compter les perches qui en sont friandes,plus étonnant j’ai aussi accroché un gros barbillon.

  59. Bonjour,

    Je suis tombé un peu par hasard sur votre site en cherchant des infos sur le Grand large avant d’y faire ma première sortie en barque la semaine prochaine, je travaille chez un transitaire à l’aéroport de Lyon, je peux vous filer un coup de main pour les formalités douanières et si vous avez un numéro EORI c’est encore mieux !
    A bientôt
    Pierre

  60. Très bon article ! Je rajoute ce commentaire pour dire que certains gants sont très bien pour saisir le poisson et le manipuler en douceur avant remise à l’eau. Ils n’abiment pas trop le mucus et permet une bonne tenue du poisson sans devoir le serrer fort ou bien le prendre par les ouies.

  61. j’ai des spinners, j’ai jamais rien pris avec, et jamais une seule touche ou attaque.je pense que je dois mal choisir les endroits et je ne dois pas maitriser du tout son animation. de plus il me parait lourd quand je le ramène. quelqu’un pourrait-il m’aider ?

  62. Bonjour, moi je me suis mis au spinnerbait depuis quelques mois et je n’ai jamais rien pris… si ce n’est une fois un beau brochet l’a suivi jusqu’à mes pieds puis est reparti bien tranquillement!!!
    Hier soir, j’ai sorti mon premier poisson au spinner: une truite fario de +/- 25cm!!! Pas de quoi fouetter un chat! mais bon, j’ai quand même piqué qq chose ce qui me donne envie de persévérer!

    1. je te conseille de rajouter un trailer sur ton spinner, un leurre souple de type sabdra enduit d’un attractant gluant. Bien raser les obstacles et ramener très lentement. La truite c’st assez surprenant … bravo !

    1. Plutôt en eau clair : le blanc est la couleur à utiliser en premier (car il s’agit de celle qui fonctionne le mieux). Toutefois le sandre est assez versatile , aussi si le blanc ne fonctionne pas il faut tester toutes les autres couleurs.

  63. Bonjour,
    L analyse par profondeur est très bien,
    personnellement je pêche beaucoup avec des leurres souples et j ai eu de très bon résultats avec des transparents pailletés argents dans des profondeur d’environs 3 à 4m.
    Volontairement je les mélange avec des leurres souples rouges qui donne des teintures irrégulières légèrement rosés. Il m’est arrivé de faire des pêches formidables avec ceux là. Peut être que la journée si prêtait.
    Sinon, le rouge est une excellente couleur pour le brochet.

    Après, j ai l’impression que les couleurs fonctionnent en selon leu temps, l eau (claire, opaques), et la saison mais également en fonction de l’endroit. C’est à dire, ce n’est pas parce qu’une couleur fonctionne bien dans un étang, qu elle fonctionnera bien dans un autre, ou dans une rivière, et vis versas

  64. En prenant de la bouteille,après m’être ruiné en pn , j’ai fini par ne plus aimer m’escrimer à jerker ou tout autre animation, je me suis rabattu sur les crank qui pêchent tout seuls sans animation, puis, après avoir eu les boules de perdre des pn assez chers (pour moi) j’ai fini par ne posséder que quelques modèles à faible prix( des caperlan) et je pêche plus qu’à la cuiller tournante.
    Attention, la conduite de ce leurre dans les courants, la précision au lancer, font de cette pêche une pêche bien moins monotone qu’il n’y parait.Ce leurre pêche creux amont comme aval, il est supérieur aux pn et bien moins cher.

    1. 100% d’accord. Moi même adepte des poissons nageurs, je donne toujours quelques coups de cuillères. leurre inimitable qui reste toujours efficace.

  65. Bonjour,
    Pour avoir arpenté souvent les quais du Rhône durant l’été 2011 je pense savoir qui est le vieux monsieur de 84 ans. Il doit s’agir de Mr Pierre Rémond joueur de boules et champion du monde de la discipline en son temps. J’ai pêcher en sa compagnie plusieurs fois. J’ai pris énormément de perches au twist blanc le long des quais. Un seul brocheton de pris.

  66. bonjour,
    pour info la chaine: pechetv.com propose des reportages plutot sympa sur la peche des carnassiers essentiellement, un peu partout en france.
    pas mal de documentaire sur la peche au leurre et ses techniques avec l’esprit no kill. cela peut vous permettre d’agrémenter votre site si toutefois c’est possible.

  67. J’avais envie de rajouter que même si la personne conserve les poissons pour les manger, ce tuto est important, car si le poisson n’est pas maillé, le pêcheur devra obligatoirement relâcher le poisson en lui faisant le moins mal possible…

  68. bonjour, moi j’essaie le spinner depuit cette année et ma fois j’en suis très content. Beaucoup de suivi certe mais aussi deux belle prise. Deux perches dont une de 50 cm. J’espere continuer ainsi

  69. Bonjour,

    Je me lance dans la péche à la dandinette. J’ai fait l’achat d’une canne pour cette technique d’environ 4M et j’ai réaliser des balles pour la dandinette.
    Quel leures faut il utiliser lorsque l’on est en bord de rive?

    1. Avant d’avoir un bateau j’ai longtemps pratiqué cette technique. Tu peux utiliser une petite cuillère à jigger (excellent sur les perches) qui est la forme moderne du poisson d’étain. Le plus efficace sur la perche est un montage de type dropshot (un plomb en bas et un hameçon 40 cm plus haut) avec un petit twist rouge. J’ai aussi fait de belles prises avec une cuillère ondulante et la remontant vivement sur 1m et en la laissant retomber en feuille morte.

  70. Bonjour, je me suis mis au spinner depuis le debut de la saison et je dois avouer que j ai fais de tres belle prises j habite dans le nord aveyron du cote de laguiole et ici les pécheur ne connaissent pas ce leurre moi je rajoute un rapala avec avec 5cm de fluo carbonne au bout de l hameçon asseyer effet garanti …..
    bonne pèche a tous

    1. Les leurres salés sont naturellement lestés. Plus lourd de manière répartie, ils nagent mieux et ne coulent pas de l’avant comme avec une tête plombée. Le goût ne semble pas géner les poissons …

  71. J’ai deja pris deux blacks avec un petit leurre blanc dans une riviere apres un barrage .Il y avait a peu pres de 75cm a 1m d’eau. Est ce de la chance ou le bon choix du leurres ?

  72. Il m’est arrivé le même phénomène à plusieurs reprises avec des perches, mais c’est également vrai avec des brochetons. J’ai pu prendre un brochet qui avait attaqué un brocheton vorace ayant mordu à mon PN. Le brocheton s’est décroché, mais pas le brochet…

  73. Pas facile de faire une ouverture réussie dans la pêche au leurre le choix du leurre est essentiel ! Je pense que comme moi le pêcheurs choisi avec précaution le premier leurre qu’il va tremper dans l’eau souvent c’est un échec mais parfois bingo !

    Dans la pêche au leurre, beaucoup trop de paramètre rentre en jeu pour une ouverture réussie comme par exemple la pression de pêche, l’humeur des poissons ou encore la couleur et le choix du leurre.

  74. Un choix toujours difficile à faire et régulièrement une remise en question sur nos bas de ligne carnassier ! Souvent le pêcheur attend une casse pour ce remettre en question mais pour le bas de ligne, je pense qu’il faut réagir avant et poser le pour et le contre !

    1. Le meilleur leurre pour la perche est le twist rouge ainsi que le bomber. Ton problème provient certainement de l’animation du leurre. Pour le twist une animation linéaire convient. Pour le leurre dure il faut varier les animations, avec des poses des accélérations … courage, cela va forcément fonctionner.

    1. Quand on a bien compris la topographie sub-aquatique, cela permet d’être au plus près du poisson. Pas toujours facile … pour certain coin j’ai bien du faire une dizaine de tentatives avant d’arriver à trouver la technique pour ce coin.

  75. Très bon résumé d’ensemble, j’ai une réponse pour l’efficacité des leurres blanc: cette couleur est celle la moins mémoriser par les brochets mais pour les autres espèce je sais (peut être Est-ce pareil)

  76. Bonjour,

    Personnellement je reste fidèle aux cuillères. La dorée ou argentée à points rouges fait toujours des merveilles, d’autant plus qu’il y a de moins en moins de pêcheurs qui pechent à la cuiller.

    Bonne pêche

    1. 100% d’accord. J’ai toujours quelques cuillères dans ma boite, et je tente toujours au moins 1 passage sur un bon sport, voir plus si cela fonctionne bien ce jour là.

  77. J ai acheter le meme l année dernièrre d occasion 300€ avec le moteur electrique . J ai fait de meme pour le planche , en 3 parties pour facilité le transport et j en suis satisfait.
    Je m en sert en lac et c est stable , par contre je n ais jamais tester sur la seine avec les vagues des peniches alors si quelqun a tester je suis preneur du retour 😉

    1. Je l’utilisais aussi sur le Rhône dans une partie fréquentée par les péniches. C’est assez hasardeux, voir dangereux, surtout avec les « super » péniche qui ont un fort tirant d’eau. Après quelques belles frayeurs sur le Rhône, je ne l’utilise qu’en eau calme.

  78. Bonjour,Cela fait plaisir de vous lire.Car depuis l’ouverture carnassiers 2014,plus rien.J’espère que vous allez bien? Alors donc,les gardons sont en activités à la Combe Gibert.La semaine prochaine, je pécherai au coup sur le site. Car cela me démange.Ah!les bienfaits de la pêche au coup l’hiver.A bientôt au bord de l’eau.Patrick.PS.J’apprécie beaucoup les Horses Ball blancs.A commander et à recommander.

    1. Merci pour l’encouragement. Quelques petits soucis professionnels qui sont maintenant derrière moi. On va pouvoir se consacrer à la pêche. La combe gibert est redevenue un bon coin de pêche, espérons que cela dure. On s’y croisera sans doute car je vais y retourner en semaine (moins de monde)

  79. salut les collègues moi je suis carpiste chevroné donc bon je rigole pas avec tous ce qui concerne poisson et je sui pas impressionné par les pecheurs de truites ces petites bons a rien. Moi je peche de la bonne carpe, de la grosse carpe, je vis la carpe, je sens la carpe, je mange la carpe donc c’est pour dire que jen connais un rayon sur les poissons

  80. pas mieux dans la sarthe de la pluie soutenue sans interuption pendant 4 jours, un répit de 4h samedi matin, juste fait une belle perche, seul poisson fait parmi une dizaine de pecheur.
    j’y suis retourné ce matin capot, les rivieres sont impéchables vu la monté des eaux. j’ai essayé les bordures et les entrées de canaux a l’abri du courant aux leurres souples, mais rien a faire.

    1. Bonjour thierry, il faut que l’on se fasse une sortie dans ton pays, pour voir qui est le meilleur pêcheur des 2. je te contacte par mail.

  81. bonjour jean luc, pas de soucis pour la partie de peche.
    un brochet de 60 cm cet ap midi dans les eaux couleurs chocolat avec tes cuilleres ondulantes.elle fonctionne tres bien sur les brochets quand les eaux sont troubles surtout celles qui ont une face blanche.
    j’ai souvent tiré mon epingle du jeu rien qu’avec ce leurre dans de telle condition alors que la majorité des pecheurs utilisent des leurres souples.
    a bientot

  82. Slt je viens de lire tes conseille de pêche je trouve sa intéressant, je vais essayer. Je vous dirai ce que ça dit du coté de cher moi. Je prefere le matin ça a toujours été poissonneux donc de plus belle prise. après juste avant la tombé de la nuit je n’ai jamai essayé, je vous tiendrai au courant.

  83. Salut a tous,
    alors nouveau dans le domaine de l’attractant j’aurai une question.
    je pense utiliser un attractant sur LS en injectant avec une seringue dans le leurres quand pensez vous?

    1. J’ai testé cette méthode : plutôt opérer par plusieurs petites injections sinon l’attractant risque de partir en une seule fois. Il faut aussi laissé le leurre s’imprégner pendant 2 ou 3 jours.

    1. En hiver la perche ne chasse plus comme en été. J’ai toutefois fait quelques captures avec des leurres aux couleurs vives (rouge, jaune) et avec une animation lente et en profondeur.

  84. salut a tous.
    pour ma part quand je peche le carna je laisse tremper mes leurres souples dans differentes boite hermetiques contenant : du saumon, du hareng et du maquereaux.(que je broie préalablement pour plus de puissance de l’odeur).
    le résultat sans vouloir me vanter et très positif sur tout type de carnas vraiment.
    pour le saumon,au lieu de vous ruiner aller dans une poissonerie (nimporte laquelle), et demander des abat de saumon genre peau,ecaille,tete…
    le vendeur se fera un plaisir de vous y donner.
    quant au hareng et au maquereau, ils sont bien moins chère que tout les attractant et on la meme (voir plus d’efficacité)!!
    et se que je fais pour ne pas aller en racheter a chaques fois je congele mes boites en rentrant de la pèche.
    voila bonne soirée ^^

  85. Bonjour, j’ai eu deux ensembles casting, les moulin étaient ABU garcia revo winch et shimano caenan.Je me suis entrainé deux ou trois jours à raison de deux heures par séance dans mon jardin.J’arrivais à faire un coup droit et revers honnête à 10 /15 m.J’ai trouvé nettement plus difficile le lancer vertical pardessus l’épaule et le pitching.Jamais eu de touches en casting pour évaluer le plaisir au combat. Quelques petites perruques au début mais rien de grave.Mais par contre je n’ai pas trouvé un plaisir si grand et intense tel qu’il est présenté par rapport au spinning.J’ai laissé tomber, peut-être à tord mais sûrement pas par une grande difficulté à pouvoir avoir un niveau correct pour faire ses premiers lancers.

    1. Même constat pour moi. cette année j’ai investi dans une bonne canne casting et un moulinet correct pour finalement pas grand chose. Je n’utilise plus ce matériel, et je ne pêche plus qu’en spinning.

  86. Salut ,
    Je suis très interessé par ton expérience avec le bateau ,juste un détails est ce que tu peux pêcher debout .Car moi je pêche en canoé et à 53ans assis pendant plusieurs heures c’est dur .En tout Merci pour ton super article .

    1. Oui tout à fait. Je pêche en général debout car les boudins des flotteurs donne une grande stabilité contrairement au bateau à coque.
      Sur mon petit bateau j’ai rajouté une planche au fond pour accroitre la stabilité.

  87. Salut,

    J’habite à Millery j’ai commencé à pêcher le Brochet en 2015 ,pas vraiment de succès le choix animations, leurres m’échappe. Si je suis les conseils sur ce site on doit pouvoir ce rencontrer à vernaison dans les coins que vous avez conseiller .
    Donc rendez-vous à l’ouverture de Mai ,on pourra même pourquoi ce faire une sortie à aix les bains ou Annecy en bateau .
    Merci encore pour tous ces conseils .
    Robert

    1. Avec les leurres, tout est dans l’animation … même avec des leurres « bas de gamme » on fait de beau poisson si on anime correctement le leurre.

  88. Salut Alex,

    Donc tu moulines du saumon ,du maquereaux et hareng indépendamment et tu fait tremper donc tes leurres dans chaque boite ,ça parait incroyable je vais essayer .
    Merci pour l’info

  89. Sa fait 1 mois que j’ai commencé la pêche et a chaque fois que j’utilise le spinner jai minimum 1 prise ( souvent un brochet ) trer plaisant a lancer et vraiment pas beaucoup d’accrochage

  90. Pêche No kill ou pas les pêcheurs comme les chasseurs sont des nuisibles, l’un des cancers de cette planète.
    Prendre du plaisir dans la peur, la souffrance, le stress, l’épuisement, la suffocation et la mutilation de l’autre, les pervers et les psychopathes aussi.
    Arracher la gorge, la joue ou le palais d’une personne non-humaine et l’asphyxier ne sont pas un diversement sauf pour les attardés de votre genre.

    1. Chacun a le droit d’avoir ses idées sur le sujet.
      Après, qui fait le plus de mal au poisson ? Le pécheur respectueux de l’environnement qui prend quelques poissons dans l’année, ou le consommateur qui avec une voiture, un téléphone portable, une console de jeu, qui fait de de beaux voyage au bout du monde, etc … contribue ainsi à la pollution des rivières, au réchauffement climatique.
      Je vous en laisse juge.

  91. Bonjour moi j’ai pris une cuillère à soupe j’ai percer des trous j’ai fixé trois trip j’ai fait une petite pochette à l’intérieur de la cuillère en tissu que je rempli de hareng pulvériser comme de la bouillie et je le dépose à chaque fois dans la pochette intérieur de la cuillère Pro garder l’odeur longtemps même avec plusieurs lancer sans recharger et je vous garantis que je fais du brochet et même du beau ils sont tous fous il saute sur la cuillère comme des malades n’oubliez pas de mettre en avant son pour ne pas se faire couper le fil si vous voulez une photo de la cuillère que j’ai fabriqué avec la pochette c’est possiblea bonne soirée essayer ça marche

  92. Il est toujours mauvais de pêcher 2 jours après un orage sa calme les poissons, donc il y a moins d’activité, donc les brochet, perche reste en chasse mais sont moins preneur et reste dans leurre abris plus souvent dans les algues.